29 juin – GS – Timothée et l’écriture cursive – dernières lettres : c, h, k, q, x

Bonjour à tous,

Timothée nous a montré comment tracer le rond, le o, la canne, le a et le d, le pont endroit, le n et le m, les boucles montantes, le e, le l et le d, les festons, le i, le u ou le t, les pétales et le f, les pointes et les vagues, le p, les enroulés, le s, les vagues, le v et le w, les créneaux et le r, les boucles descendantes,  le j, le g, le z et le y. Une fois tous ces éléments maîtrisés, nous devons maintenant inventer nos propres histoires pour tracer les dernières lettres : c, h, k, q, x.

Vous trouverez ci-dessous différents exercices de graphisme pour s’entraîner au tracé de ces lettres.

Pour cette avant-dernière semaine d’école, je vous invite à prioriser les lettres selon l’affinité de votre enfant avec la lettre en question. Je vous propose d’inventer avec votre enfant l’histoire de Timothée puis d’essayer de faire faire ces fiches à votre enfant, à raison de 0 à 2 fiches par jour.

  • Pour le c
Timothée – le c
Histoire inventée pour le c en classe
  • Pour le h et le k
Timothée – le h et le k
Histoire inventée pour le h en classe
Histoire inventée pour le k en classe
  • Pour le q
Thimotée – le q
Histoire pour le q inventée en classe
  • Pour le x
Timothée – le x
Histoire inventée pour le x en classe

Note importante : Pour pouvoir enchaîner et attacher d’autres lettres les unes à la suite des autres, il est important que votre enfant s’entraîne à lever le moins possible le crayon quand il enchaîne les lettres.

Bonne journée, bon courage à tous,

Stéphanie Sornette

dimanche 28 juin 2020|0 Commentaire

Laisser un commentaire