11 mai – GS – Timothée et l’écriture cursive – festons, i, u et t

Bonjour à tous,

Timothée nous a montré comment tracer le rond, le o, la canne, le a et le d, le pont endroit, le n et le m, les boucles montantes, le e, le l et le d. Une fois tous ces éléments maîtrisés, nous devons maintenant apprendre les festons pour pouvoir former le i, le u ou le t.

Vous trouverez l’histoire de Timothée liée aux lettres i, u et t dans le pdf ci-dessous, ainsi que différents exercices de graphisme pour s’entraîner au tracé de ces lettres.

Je vous propose de réviser avec votre enfant l’histoire de Timothée puis d’essayer de faire faire ces fiches à votre enfant, à raison de 0 à 2 fiches par jour.

Thimothée – feston, i, u, t

Note importante : Pour pouvoir enchaîner et attacher d’autres lettres les unes à la suite des autres, il est important que votre enfant s’entraîne à lever le moins possible le crayon quand il enchaîne les lettres.

Bonne journée, bon courage à tous,

Stéphanie Sornette

lundi 11 mai 2020|0 Commentaire