Les 6 classes de notre établissement

Les classes de notre école sont réparties selon 6 niveaux : 2 classes pour les 3 niveaux de maternelles et 4 classes pour les niveaux de l’élémentaire. Chaque classe réunit environ 25 à 30 élèves maximum, dont nous essayons au mieux d’établir une disparité filles/garçons.

Toute Petite, Petite Section et Moyenne Section de Maternelle

Ici les activités sont nombreuses et variées. On lit, on peint, on dessine, on construit, on danse, on récite en musique
et on a l’impression de jouer toute la journée.

• Touts Petits, Petites sections et Moyennes sections

• Une enseignante Laurence et une aide-maternelle le matin, Eduarda, et une l’après-midi, Séverine

Accès TouteMonAnnée

Moyenne et Grande section de Maternelle

L’enseignante de la classe, Laurence, travaille aux côtés de l’aide-maternelle Véronique et veille à ce que chaque élève progresse à son rythme au fil des apprentissages de l’école maternelle. Chaque semaine, la classe va à la salle des fêtes de Montmerle pour faire des jeux collectifs, de la danse ou de la relaxation. Une séance de motricité a lieu quotidiennement. Une fois par mois nous allons écouter des histoires à la médiathèque pour donner aux enfants le goût de la lecture et les aider à exprimer leur point de vue sur les différents sujets évoqués dans les livres.

Chaque année, les enfants participent à des spectacles, font des sorties pédagogiques en lien avec un projet de classe et le projet d’école.

• 27 élèves : 11 Moyennes sections et 16 Grandes sections

• Une enseignante et une aide-maternelle

Accès Educartable
visite virtuelle

CP-CE1

C’est l’année des découvertes mathématiques  et de l’apprentissage de la lecture.
Les élèves développent le plaisir de lire et  perfectionnent leur écriture cursive.
Au CP les enfants approfondissent leurs connaissances en anglais et en découverte du monde. Les thèmes abordés sont en lien avec les petits albums de lecture étudiés.

• 23 élèves : 16 CP + 7 CE1

Visite virtuelle

CE1/CE2

Les deux enseignants ont pour objectif de faire acquérir à tous les élèves les apprentissages fondamentaux mis en place depuis le CP, afin de bien les guider vers le cycle 3. L’accent est mis sur la construction du nombre et le calcul en mathématiques, et sur les premières notions de conjugaison,  grammaire, lexique et orthographe en français pour les CE1. Le programme de CE2 est sensiblement le même que celui du CE1 avec plus d’approfondissements et quelques nouveautés. L’autonomie et l’entraide sont développées durant cette année.

• 23 élèves : 7 CE1 et 16 CE2

• 2 enseignants à mi-temps: Elodie & Grégoire

CE2/CM1

Le CM1 est la première année du cycle 3 qui regroupe le CM1, le CM2 et la sixième.
Nous poursuivons les apprentissages du cycle 2, nous les consolidons et les approfondissons.
Nous continuons le travail mené précédemment en lecture et compréhension de l’écrit. Il est très important de lire avec fluidité et de répondre à des questions à l’aide d’une phrase énoncée dans une forme correcte sans oublier la majuscule et le point.

Quelques nouveautés :
Pendant le CM1, les élèves vont découvrir les fractions simples et les divisions.

• 24 élèves : 7 CE2 et 17 CM1

CM1/CM2

Les CM2 sont dans la deuxième année du cycle 3 ou cycle de consolidation.

Objectifs pour l’année :
Les élèves diversifient leurs méthodes de travail, renforcent leurs connaissances à travers des notions plus détaillées et des problèmes plus complexes.

• 24 élèves: 4 CM1 et 20 CM2

Envoyer votre demande d’inscription

Pour toute demande de contact, merci de remplir le formulaire ci-dessous ou de nous contacter via nos coordonnées sur la page Contact. Nous nous efforcerons pour votre répondre au plus vite.