10 avril – GS – Timothée et l’écriture cursive – le pont endroit, le n et le m

Bonjour à tous,

Timothée nous a montré comment tracer le rond, le o, la canne, le a et le d. Une fois tous ces éléments maîtrisés, nous devons maintenant apprendre le pont endroit pour pouvoir former le n ou le m.

Vous trouverez l’histoire de Timothée liée aux lettres n et m dans le pdf ci-dessous, ainsi que différents exercices de graphisme pour s’entraîner au tracé de ces lettres.

Je vous propose de réviser avec votre enfant l’histoire de Timothée puis d’essayer de faire faire ces fiches à votre enfant, à raison de 0 à 2 fiches par jour.

Timothée – pont endroit, n et m

Note importante : Pour pouvoir enchaîner et attacher d’autres lettres les unes à la suite des autres, il est important que votre enfant s’entraîne à lever le moins possible le crayon quand il enchaîne les ponts. Une fois arrivé en bas, il doit donc faire attention à repasser la même ligne droite verticale, puis faire la partie courbe du pont vers la droite pour enfin redescendre en ligne droite verticale et terminer avec une canne vers la droite pour attacher les futures lettres.

Bonne journée, bon courage à tous,

Stéphanie Sornette

vendredi 10 avril 2020|0 Commentaire