Chers Parents,
Vous avez fait le choix d’inscrire ou de réinscrire votre ou vos enfants à l’Ecole Saint Joseph de Montmerle.
L’association des parents d’élèves de l’établissement est heureuse de vous accueillir et vous souhaite la bienvenue.
L’Apel, c’est avant tout une équipe de parents bénévoles qui participe à la vie et à l’animation de l’établissement :
- Accueil des nouveaux parents
- Représentation au conseil d’établissement et auprès de l’organisme de gestion
- Organisation de temps forts pour l’école (kermesse)
- Organisation et participation à des évènements comme la foire aux chevaux, la bourse aux jouets, le marché aux fleurs et la tombola
Les actions menées par l’association permettent de financer les sorties scolaires et le matériel pédagogique à hauteur de 15 000 €. Depuis 2018, en plus des sorties scolaires programmées habituellement, nous avons financé des cours de piscine pour 2 classes. Il s’agit d’une nouvelle action que nous souhaitons pérenniser.
Pour cette nouvelle année, nous serions ravis de vous accueillir parmi nous aussi en tant que membres actifs en prenant part au bureau, aux commissions, ou tout simplement en donnant un coup de main ponctuellement en fonction de vos disponibilités.
Vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse : apelstjosephmontmerle@gmail.com
Ou sur Facebook : https://fb.me/apelmontmerlesaintjoseph
L’Apel, c’est aussi la plus importante association nationale de parents d’élèves, avec ses 935 000 adhérents.
L’Apel participe activement au débat éducatif national et fait entendre la voix des parents auprès de l’Enseignement catholique et des pouvoirs publics.
L’Apel, c’est enfin quatre services concrets d’aide à la scolarité et à l’éducation :
- Famille & éducation, le magazine de l’Apel qui, tous les deux mois, apporte aux parents d’élèves des informations pratiques et utiles
- www.apel.fr, le site internet de l’Apel
- Apel Service, un service téléphonique (01 44 93 30 71), où des spécialistes répondent à toutes les questions des parents
- Le Service d’information et de conseil aux familles
Toutes ces actions ne peuvent être menées par l’Apel que grâce au soutien de tous les parents. C’est pourquoi, il vous est proposé d’adhérer à l’Apel et la cotisation, d’un montant de 21€ par famille (5.5€ pour les familles adhérentes dans un autre APEL) sera portée sur la facture de scolarité de votre enfant.
Au plaisir de vous rencontrer.
Huguet Dorian
Président de l'Apel St Joseph.
Vous avez fait le choix d’inscrire ou de réinscrire votre ou vos enfants à l’Ecole Saint Joseph de Montmerle.
L’association des parents d’élèves de l’établissement est heureuse de vous accueillir et vous souhaite la bienvenue.
L’Apel, c’est avant tout une équipe de parents bénévoles qui participe à la vie et à l’animation de l’établissement :
- Accueil des nouveaux parents
- Représentation au conseil d’établissement et auprès de l’organisme de gestion
- Organisation de temps forts pour l’école (kermesse)
- Organisation et participation à des évènements comme la foire aux chevaux, la bourse aux jouets, le marché aux fleurs et la tombola
Les actions menées par l’association permettent de financer les sorties scolaires et le matériel pédagogique à hauteur de 15 000 €. Depuis 2018, en plus des sorties scolaires programmées habituellement, nous avons financé des cours de piscine pour 2 classes. Il s’agit d’une nouvelle action que nous souhaitons pérenniser.
Pour cette nouvelle année, nous serions ravis de vous accueillir parmi nous aussi en tant que membres actifs en prenant part au bureau, aux commissions, ou tout simplement en donnant un coup de main ponctuellement en fonction de vos disponibilités.
Vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse : apelstjosephmontmerle@gmail.com
Ou sur Facebook : https://fb.me/apelmontmerlesaintjoseph
L’Apel, c’est aussi la plus importante association nationale de parents d’élèves, avec ses 935 000 adhérents.
L’Apel participe activement au débat éducatif national et fait entendre la voix des parents auprès de l’Enseignement catholique et des pouvoirs publics.
L’Apel, c’est enfin quatre services concrets d’aide à la scolarité et à l’éducation :
- Famille & éducation, le magazine de l’Apel qui, tous les deux mois, apporte aux parents d’élèves des informations pratiques et utiles
- www.apel.fr, le site internet de l’Apel
- Apel Service, un service téléphonique (01 44 93 30 71), où des spécialistes répondent à toutes les questions des parents
- Le Service d’information et de conseil aux familles
Toutes ces actions ne peuvent être menées par l’Apel que grâce au soutien de tous les parents. C’est pourquoi, il vous est proposé d’adhérer à l’Apel et la cotisation, d’un montant de 21€ par famille (5.5€ pour les familles adhérentes dans un autre APEL) sera portée sur la facture de scolarité de votre enfant.
Au plaisir de vous rencontrer.
Huguet Dorian
Président de l'Apel St Joseph.