Bonjour à tous,
J’espère que vous avez passé un bon weekend de Pâques et que les chocolats étaient bons….
Pour cette semaine voici les notions à aborder à votre rythme…
- Découverte d’un nouveau son : [z]
- j’entends le son: écrire sur une feuille tous les mots que votre enfant vous propose dans lequel il entend le son [z].
- je vois: passer au fluo avec l’enfant toutes les lettres qui permettent de faire ce son dans les mots que vous venez d’écrire.
- observer les différentes graphies du son : s ou z
- Regarder la petite vidéo du son sur le site réseau canopé les fondamentaux lecture .
- Faire les deux fiches du son. (jointes ci-dessous)
Utiliser toujours cette même méthode proposée les semaines précédentes et penser à bien regarder les petites vidéos du son sur le site réseau canopé les fondamentaux lecture. C’est une aide précieuse pour les enfants.
Petit rappel: en classe nous jouons à dire que si le S est priSonnier entre deux voyelles alors il chante Z…
2. Préparer et faire la dictée 10.
3. Lecture : Planète z99 p.15 et relire les mots outils 1 à 5
4. Révision sur le singulier et le pluriel
5. Révision sur la phrase négative ( travail à faire à l’oral):
- lire chaque phrase de la fiche à haute-voix et dire si c’est une phrase négative ( inutile d’imprimer cette fiche et de colorier les phrases.)
6. Mathématiques: séquence 83 p.104 du fichier
7. Ecriture: dans le fichier faire la page du z et du s ( si elle n’est pas faite).
Je vous espère tous en pleine forme, je serai à l’école mardi après-midi de 13h à 17h30 si vous souhaitez me contacter n’hésitez pas. Très bonne semaine à tous.
Pour les vacances je vous propose de vous mettre à jour dans le travail donné depuis ces dernières semaines et je vous communiquerai uniquement quelques lectures.